20-25 avril 2019
Huayhuash, PeruUn trek de cinq jours dans la Cordillère Huayhuash à Huaraz au Pérou, en isolement total dans une beauté pure. Une thérapie du bonheur.
Il fait froid. Nous sommes à 4800 mètres d'altitude. La montée est rude et raide. Nos poumons soufflent fort mais gonflent faiblement, tristes du peu d'air qui les entoure. Qu'est-ce qui nous pousse à continuer la montée ?
La montagne, c'est toujours un challenge personnel, une aventure qui nous oblige à nous pousser plus loin, à supporter la douleur physique et mentale, car ce qu'elle nous offre en retour, tout au bout, vaut tout l'effort du monde.
Une randonnée dans la montagne est une métaphore parfaite du chemin de la vie. La marche est ponctuée d'obstacles, de sentiments de joie et de peur, de persévérance et de courage. Et on poursuit la route malgré les obstacles, on continue de vivre, car on sait qu'il y a quelque chose qui nous attend, là-bas, là-haut, quelque chose de beau, qui nous fait vivre, qui nous fait marcher de plus belle.
Jusqu'à ce que le chemin s'éteigne, continuons de marcher dans la joie !