5 mai 2019

Cusco, Peru


Au "Templo de la Luna"

Pourquoi ces frissons s’emparent-ils soudain de tout mon corps, jusqu'à faire couler des larmes douces, rafraîchissantes, mais terrifiantes, le long de ma joue chaude d'émotions ? La beauté de la nature peut-elle être si puissante ?

Mon corps, mon âme s'unissent pour l'apprécier, la remercier, Pachamama.

Fais-moi frissonner, fais-moi pleurer ! Je m'ouvre et me donne à toi complètement, prends-moi toute entière dans tes bras. Malgré le froid, tu me réchauffes. Malgré les hauts et les bas du long voyage, tu m'accompagnes et me rassures. Face à tout ce que tu m'offres avec tant de générosité, je ne peux que te respecter et tenter de protéger ta beauté.

Pachamama, ou Dieu, Allah ou Jésus, y a-t-il une différence ?

Je crois simplement qu'il y a quelque chose qui nous dépasse. Quelque chose ou quelqu'un qui nous aime, tous, sans exception. Et c'est à nous d'ouvrir notre cœur pour accepter cet amour teinté de mystère et d'espoir.

Je ne t'entends pas, mais je t'écoute. Je ne te vois pas, mais je te ressens. Ces larmes qui surgissent quand je t'appelle sont la preuve même de ton existence.

Merci d'être toujours là avec moi.


"Quand j'admire la merveille qu'est un coucher de soleil ou la beauté de la lune, mon âme s'élance pour adorer le Créateur."

Gandhi